Code abonné :

Sujet :     Recherche :  

pays :   maladie :   vaccin :

Nombre total de nouvelles : 8982

17/07/2017 -
Extension de la fièvre de la forêt de Kyasanur dans l’État du Maharashtra en Inde


Auteur : Jacques MORVAN  - Biographie et Liens d'intérêt Lu 209 fois

En Inde, selon les autorités sanitaires la fièvre de la forêt de Kyasanur est en extension dans l'État de Maharashtra. Le premier cas avait été rapporté en janvier de l'année 2016 dans un village du district de Sindhudurg.

La maladie touche maintenant plus de 60 villages et a infecté 331 personnes dont 19 décès en 2017. Le nombre de cas a commencé à baisser au mois de juin.

La fièvre de la forêt de Kyasanur est une fièvre hémorragique virale transmise par les tiques, endémique dans le sous-continent indien.

La maladie est provoquée par un virus appartenant au genre Flavivirus, famille des Flaviviridae. Les hôtes réservoirs pour la maladie sont les porcs-épics, les singes, les rats et les souris. La maladie est transmise par l'intermédiaire d'une tique appartenant à l'espèce Haemophysalis spinigera (tique de forêt). Les humains contractent l'infection à la suite d'une piqûre de nymphe de tique. La maladie a un taux de morbidité élevé dans la région, de l'ordre de 10 %. Les manifestations cliniques de la maladie chez l'homme sont une fièvre élevée, des maux de tête, des vomissements et des hémorragies de la cavité nasale et de la gorge.

Source : Promed.

Lien : http://www.promedmail.org/direct.php?id=20170715.5176322


Voir d'autres nouvelles sur : Inde